D1 | Le bilan de la saison 2019 : Une marche de plus franchie pour les Lions

Alors que la fin de l’année approche, c’est l’heure du bilan pour l’équipe de Division 1, déjà tournée vers 2020. 2019 aura marqué une progression des résultats et de l’équipe première des Lions, et permet désormais d’espérer une saison 2020 pleine de succès !

Pour Thomas Salado, manager de l’équipe, « malgré des objectifs de finale affichés mais non confirmés, les Lions ont montré un visage encore plus sérieux et performant qu’en 2018. » En effet, ils finissent la saison avec la deuxième meilleure attaque du championnat (.277 égalité avec Montigny) et la troisième meilleur moyenne de points mérités (ERA à 3.00 avec Metz), et affichent un ratio de manches lancées de 50 % français/ étranger.

« L’équipe a franchi un pas par rapport à 2019 : avec une fiche de 21 victoires pour 11 défaites et une quatrième place au classement général, les joueurs ont confirmé peu à peu leur retour dans les équipes du haut de tableau ! »2020 s’annonce tout aussi prometteur avec un collectif qui commence à montrer une certaine expérience de la D1. Malgré des départs confirmés, comme Ferreira, Levêque et Bivens, les Lions comptent bien continuer sur leur lancée et consolider un effectif de plus en plus complet.

“La déception de cette année 2019 restera le challenge de France à Montpellier : avec 1 victoire et 2 défaites, et malgré trois matches de qualité disputés par les Lions, les portes de la demi-finale sont restées fermées. À nous de travailler pour faire en sorte de changer la donne en 2020 ».

Une année 2020 pleine de promesse, et de sérénité, pour des Lions qui devraient retrouver le chemin du terrain de baseball du Parc municipal des Sports Jean Moulin, à Savigny.